Ancre - Les Délices d'Alice

Association Ancre- Les Délices d’Alice

13 rue de Cotonou - 94000 Créteil
Site Internet : http://www.lesdelicesdalice.com/

Responsable du projet soutenu : Geneviève Saint Léger

L’association ANCRE - Les Délices d’Alice est une entreprise solidaire qui allie qualité des prestations et insertion professionnelle.

Sous forme associative, elle a une activité « Traiteur, réceptions » et réalise en Île-de-France, des cocktails, buffets, déjeuners et dîners servis à table ainsi que des plateaux repas. Les produits utilisés sont issus de l’agriculture biologique, de la pêche durable. Les produits de proximité et de saison sont privilégiés.

Sa finalité et son projet social sont de permettre à des personnes sans qualification, au chômage de longue durée, d’acquérir des compétences pour retrouver un emploi dans le marche du travail « classique » après deux ans maximum passés dans la structure. 10 personnes sont employées, dont 6 en contrat d’insertion.

Outre la qualité des prestations, le respect des horaires de livraison fait partie des engagements à tenir. L’association ANCRE - Les Délices d’Alice dispose de deux véhicules réfrigérés dont un Berlingot Citroën acheté d’occasion au démarrage de l’activité. Datant de 1993 et affichant plus de 300 0000 km au compteur, il doit impérativement être remplacé.


Le Fonds « Transmission et Fraternité » soutient ce projet à hauteur de 30 000 € pour l’achat d’un camion réfrigéré.

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]