Autremonde (2)

Responsable projet : Mélanie Jaudon

30 rue de la mare  - 75020 - Paris

Créée en 1994, Autremonde agit en Île-de-France autour de 4 axes : accueillir et aller au-devant de toutes les personnes en situation de précarité, accompagner l’insertion sociale et culturelle des migrants, favoriser l’accès aux droits, développer des actions culturelles ouvertes à tous.

Autremonde se positionne comme un intermédiaire et un relais d’orientation vers les dispositifs et structures institutionnelles de l’action sociale en créant des espaces d’accueil à destination de publics en précarité.

Le pôle Lutte contre la Précarité structure ses missions dans une dynamique où le lien social se construit progressivement lors de rencontres hebdomadaires : 2 maraudes pédestres (maintenues pendant la période estivale), 3 accueils « hors les murs » avec le camion, 3 permanences d’accueil de jour, et lors de sorties culturelles ou festives mêlant les publics. Ce pôle qui intervient dans 3 arrondissements parisiens (X, XI et XIXème) en faveur de personnes en situation de précarité, d’isolement et de migration, a établi 17 000 contacts en 2013/14 (+38% par rapport à 2012/13).

Le premier soutien du Fonds Transmission et Fraternité en 2015 avait permis un accroissement de l’activité sur la période.

Sollicité à nouveau en 2016, le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité du 1° juin 2016 a décidé de soutenir l’association Autremonde pour la dernière fois, à hauteur de 6 800 € (six mille huit cents euros) pour le fonctionnement 2016, afin de lui permettre de poursuivre ses actions de lutte contre l’isolement et la précarité.

En savoir plus : www.autremonde.org

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]