CIE ANTEPRIMA (Lyon)

Le bal des lucioles

Responsable projet : Marie-Stéphane Courcier 

156 cours Docteur Long - 69003 Lyon

Depuis 2008, l’association Cie ANTEPRIMA crée des spectacles de théâtre et des manifestations culturelles (expositions plastiques, parcours sonores, vidéos…) à Lyon.

Ces manifestations permettent la rencontre d’artistes professionnels et amateurs issus du public habituel et des personnes en difficulté (jeunes et familles de migrants, passagers de la péniche d'accueil de jour Balajo), en situation d’isolement et/ou de précarité, dans le but de rompre l’isolement, lutter contre l’exclusion et redonner confiance et dignité. 

Le projet de l’association Cie ANTEPRIMA « Le bal des lucioles » donne une place à ces personnes « en marge » (environ 30/35 personnes) et les associe à d'autres bénévoles au cours d’un spectacle de musique, danse et parole. Ce spectacle sera présenté aux festivals « Tout l'Monde Dehors » à Lyon en juillet 2018 et « C'est pasdu luxe » à Avignon en septembre.  

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a marqué son intérêt, le 5 juillet 2018, pour le projet de l’association Cie ANTEPRIMA, en décidant de lui allouer une subvention de 12 000 € (douze mille euros) pour le projet « Le bal des Lucioles ». 

 

 

En savoir plus : http://www.cie-anteprima.com

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]