Cie Les Petits Mouchoirs (Pau)

Responsable projet : Gaëlle Lecuyer

20, rue du Midi – 64110 - Pau

 

Depuis 2013, la Compagnie Les Petits Mouchoirs propose des spectacles de clowns dans 9 établissements de soins dans un rayon de 40 km autour des villes de Pau et de Morlaàs

Ces spectacles sont donnés au profit de publics fragilisés et/ou isolés : enfants polyhandicapés et en grande partie des personnes âgées avec des troubles Alzheimer ou apparentés et en direction du personnel soignant et des familles, afin de favoriser le mieux-vivre et rompre la solitude et l'isolement.

La démarche "Présence Clown" offre une intervention personnalisée de 3 duos d’artistes clowns à une centaine de personnes âgées dont 60 atteintes de troubles Alzheimer ou apparentés (en unité fermée) résidant en Ehpad, et en direction de leur famille et du personnel soignant.

Le spectacle (intervention de clowns, musique et danse) permet autour du rire et de l’émotion d’entrer en relation avec des publics dits empêchés, dans un espace bienveillant et une démarche individualisée.

L’objectif étant de stimuler, de lutter contre l’isolement et de renforcer la communication et la relation résident/soignant.

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a marqué son intérêt, le 24 avril 2018, pour le projet de l’association la Cie Les Petits Mouchoirs, en décidant de lui allouer une subvention de 20 000 € (vingt mille euros) pour le fonctionnement en 2018, destinés aux actions menées en faveur de personnes atteintes d’Alzheimer.

 

 

 

 

En savoir plus : http://cielespetitsmouchoirs.com

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]