Clic à Tout Âge

Initier les plus âgés à l’informatique

Responsable du projet soutenu : Christian Arsonneau

91 bis Avenue du 25 RTS– 69009 Lyon

L’association Clic à Tout Âge a été créée en 2012 à Lyon, dans le but de lutter contre l’isolement des personnes âgées, qu’elles soient en institution ou à leur domicile, en les initiant à l’informatique pour l’utilisation du courriel, de Skype, d’Internet notamment.

Christian Arsonneau, à l’origine de l’association, a une formation d’animateur, notamment en multimédia et informatique. Handicapé en fauteuil, il s’est investi corps et âme dans ce projet. C’est par une approche volontairement récréative, divertissante et adaptée qu’il dispense ses initiations pour que les plus agés puissent communiquer avec leurs enfants et petits-enfants, rompre leur solitude, faire travailler leur mémoire, s’informer, s’amuser, prendre du plaisir...

Ces animations sont dispensées dans les résidences pour personnes âgées et maisons de retraite lors de séances de 2 heures pour 4 personnes. La participation aux frais est assurée par les établissements. Seules les initiations individualisées à domicile sont prises en charge par les intéressés.

En 2013, l’association a obtenu une subvention de la Ville de Lyon et a bénéficié du mécénat de compétences d’une agence de communication qui a réalisé les flyers, le site, le papier à lettre, etc. L’association souhaite désormais s’équiper de 4 ordinateurs.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 10 avril 2015 de soutenir l’association Clic A Tout Âge à titre exceptionnel à hauteur de 3 500 € (trois mille cinq cents euros) pour l’achat de matériel informatique et encourage vivement l’animateur à chercher d’autres financeurs de manière à préparer l’avenir de l’association.

 

En savoir plus : http://www.clicatoutage.org

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]