Collectif d'Éducateurs Pour l'Autonomie des Retraités (2) à Marseille

Responsable projet : Vanessa Gontard

10 rue Fondère – 13004 - Marseille

Le Collectif d'Éducateurs Pour l'Autonomie des Retraités (CEPAR), créé en août 2016, a pour objectif la lutte contre l’isolement et l’exclusion des personnes âgées retraitées vivant sous le seuil de pauvreté à Marseille et plus particulièrement dans les quartiers très dégradés et très populaires du grand centre ville.

Constitué d’éducateurs spécialisés diplômés et expérimentés, le CEPAR propose un accompagnement éducatif personnalisé aux personnes âgées retraitées en risque de marginalisation (pas d’accès aux droits, problèmes de logement, santé, précarité et isolement) afin de prévenir les risques de ruptures sociales et de favoriser l’autonomie et le maintien à domicile. L’organisme prescripteur (CCAS, Pôle Infos Seniors) est associé à cette démarche.

Le CEPAR souhaite poursuivre l’action démarrée avec succès en 2017 et a pour objectif 40 accompagnements en 2018.

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a renouvelé son intérêt le 24 avril 2018, pour le projet de l’association Collectif d'Éducateurs Pour l'Autonomie des Retraités (CEPAR), en décidant d’allouer une subvention de 20 000 € (vingt mille euros) en fonctionnement pour 2018 et ce pour la dernière fois, afin de lui permettre de poursuivre l’action démarrée avec succès en 2017.

 

 

 

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]