Comité de Liaison des associations de Bénévoles à l'Hôpital (CLABH)

Responsable du projet soutenu : Coralie Delaune

CHU de Grenoble - Pavillon E CS 10217 – 38043 - Grenoble Cedex 9

Créée en 1993, l’association Comité de Liaison des associations de Bénévoles à l'Hôpital (CLABH) a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de séjour des personnes accueillies à l’hôpital, dans des établissements sanitaires et sociaux ou à domicile.

Le CLABH permet à 29 petites associations iséroises, composées en grande partie de bénévoles intervenantauprès de malades et de personnes âgées et/ou isolées, de mutualiser leurs moyens notamment pour bénéficier de formations à l’écoute de qualité et de stages de différents niveaux garants de la qualité de l'accompagnement. Ces formations à l’écoute active et au respect de la personne sont assurées par des formateurs professionnels. Elles contribuent à l’amélioration et à l’humanisation des conditions de séjour des personnes malades accueillies en structure ou à domicile.

Afin d’assurer le développement de ses activitésdédiées aux bénévoles qui interviennent auprès de personnes vulnérables et palier la diminution des subventions publiques de fonctionnement, l’association CLABH a obtenu l’agrémentau titre de la formation professionnelle pour proposer ses formations, à titre onéreux, au personnel soignant des hôpitaux et autres établissements sanitaires et sociaux désireux de la suivre. Le CLABH pense parvenir à l’équilibre financier en 2018.

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 8 novembre 2016 d’accorder une subvention de 4 000 € (quatre mille euros) à l’association Comité de Liaison des associations de Bénévoles à l'Hôpital pour le fonctionnement en 2016, afin de permettre son développement et soutenir sa montée en puissance à travers la mise en place du poste de coordinatrice.

En savoir plus : http://www.clabh.fr

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]