Compagnie Mises en Scène (Avignon)

Responsable projet :  Michèle Addala

1rue de Bône BP 286 84011  – 84000 - Avignon

La Compagnie Mises en Scène, fondée en 1985, favorise l'accès à la culture des personnes défavorisées et/ou isolées des secteurs dits "prioritaires" de la ville d'Avignon et sa périphérie, personnes éloignées des structures, productions et actions culturelles, dans le but de favoriser l'insertion sociale.

Depuis octobre 2016, le projet "Un pont c'est tout ! " propose des « ateliers de paroles » , bimensuels, animés par trois artistes (chanteuse, comédienne et musicien), aux 11 patients âgés de 75 à 90 ans, atteints de pathologies lourdes du service "Long Séjour" de l’Hôpital Henri Duffaut d’Avignon. Les moyens d’expression sont la musique, le théâtre et le chant choral.

15 enfants de 7 à 12 ans se joignent aux résidents pendant l’atelier hebdomadaire chant et théâtre, pour des cocréations, dans le but d’établir des liens intergénérationnels, favoriser le mieux-vivre et rompre la solitude et l'isolement.

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a marqué son intérêt le 24 avril 2018 pour la qualité de l'action de l’association la Cie « Mises en Scène », en décidant de lui allouer une subvention de 10 000 € (dix mille euros) pour le fonctionnement 2018, dédiés au projet "Un pont c'est tout !", destiné aux résidents du service "Long Séjour" de l’Hôpital Henri Duffaut d’Avignon.

 

 

 

 

 

En savoir plus : http://www.misesenscene.com

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]