Domicile Inter-Générations Isérois (DiGi) (2)

Conforter et développer l'habitat intergénérationnel en milieu rural

Responsable projet : Annick Piquet Lewandowski 

2 boulevard Maréchal Joffre - 38000 Grenoble

Créée en 2005 à Grenoble, l’association Domicile Inter-Générations Isérois (DiGi) a pour objectif de mettre en relation des jeunes à la recherche d’un logement pendant l’année universitaire avec des personnes âgées vivant à leur domicile.

Deux effets principaux à cette cohabitation : améliorer la vie quotidienne des personnes proposant un logement, répondre aux besoins des jeunes, étudiants ou non, à la recherche d’un logement.  

En 2017, un emploi salarié a été créé. Dans le Nord Isère, diverses actions de maintien des personnes âgées dans la vie sociale en lien avec les partenaires locaux ont été conduites et 4 jeunes ont été logés en collocation dans un immeuble HLM en échange de services aux personnes âgées qui vivent dans l'immeuble et la cité. 

L’association Domicile Inter-Générations Isérois souhaite poursuivre et développer ses actions particulièrement en milieu rural et investir dans du matériel de bureautique. 

Compte-tenu de l’intérêt du projet, le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 5 juillet 2018 de soutenir pour la seconde fois l’association DomicileInter-Générations Isérois (DiGi) à hauteur de 10 000 € (dix mille euros), dont une partie (20 % maximum) pourra être affecté à l'équipement nécessaire au poste salarié. 

 

En savoir plus : http://digi38.org

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]