Entourage (2)

Pour essaimer à Rennes....

Responsable projet : Lucie De Clerck - Caroline de Chaisemartin

226 rue Saint-Denis, chez La Paillasse – 75002 -  Paris

L’association Entourage, créée fin 2014 à Paris, encourage les riverains à « oser la rencontre » avec leurs voisins de la rue en situation d’isolement, de précarité ou de pauvreté.

Un réseau social de «riverains bienveillants» a été créé en octobre 2016 dans les 2ème et 9ème arrondissements de Paris et s’est développé depuis, notamment à Lyon et Grenoble.

A ce jour, 40 000 comptes ont été créés (riverains et personnes SDF).

Ces « riverains bienveillants » mènent des micro-actions de solidarité via une application sur mobile, qui leur permet d’agir en partenariat avec les associations et services sociaux.

Entourage est un réseau social dédié à la solidarité, qui permet aux riverains, avec les associations, d’agir ensemble pour rendre leur quartier plus humain. Elle met à profit les technologies pour faire agir ensemble des populations qui ne se parlent pas et qui se trouvent sur le même territoire et vise avant tout la relation, la rencontre - au-delà de l’aide matérielle.

Après avoir lancé le réseau sur la région Rhône-Alpes en 2017 (2500-3000 créations de comptes sur l’application), Entourage souhaite essaimer à Rennes à partir de juin 2018.

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a renouvelé son intérêt le 24 avril 2018 pour le projet de l’association Entourage, en décidant d’allouer une subvention de 20 000 € (vingt mille euros) au titre du fonctionnement 2018 et ce pour la dernière fois, pour l’essaimage à Rennes.

 

 

 

 

En savoir plus : http://www.entourage.social/

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]