Home Protestant (Strasbourg) (2)

Des jeunes filles en perte de repères

Responsable projet : Régine Kessouri, directrice

7, rue de l'Abbé Lemire - 67200 Strasbourg

L’association Home Protestant accueille et héberge des personnes isolées, en grande précarité, en rupture familiale et sociale dans plusieurs établissements sur le secteur de la Ville de Strasbourg et de l'Euro Métropole.

Elle favorise la reconnaissance sociale et le retour à l’autonomie et propose un accompagnement social.

Clair Foyer, foyer d’action éducative (FAE), héberge 24 jeunes filles âgées de 15 à 18 ans avec une double habilitation (Conseil Départemental (ASE) et Protection Judiciaire de la Jeunesse) et nécessite la mise aux normes et la mise en place d’un système de sécurité ainsi que l’acquisition de matériel pour les espaces collectifs et les chambres.

Les cuisines (semi-autonome à l’étage et collective) doivent être dotées d’outils et de matériels modernes répondant aux normes en vigueur en matière d’hygiène et de sécurité qui seront également des outils pédagogiques de formation et de remobilisation pour les jeunes filles qui effectuent des stages en interne auprès du cuisinier. Cette action s’inscrit dans le parcours d’autonomisation et d’insertion. Les travaux ont commencé en février 2018, l’entrée souhaitée dans les lieux est le 1er avril 2019.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 15 février 2019 de soutenir à nouveau les actions menées par l’association Home Protestant en lui attribuant une aide financière de 30 000 € (trente mille euros) destinés aux équipements (notamment de sécurité) de Clair Foyer.

 

 

 

 

 

 

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]