L'APU Fives (Lille)

Pour l’accès au droit au logement

Responsable projet : Antonio DELFINI, directeur

57 rue de Flers - 59800 Lille

 

L’Atelier Populaire d’Urbanisme de Fives Hellemmes Saint Maurice Pellevoisin, créé en 2014, accompagne tout locataire ou propriétaire occupant en situation de précarité sociale et économique (personnes en situation d'isolement, familles monoparentales, personnes âgées désocialisées, personnes endettées, bénéficiaires du RSA, sous procédures d'expulsion) des quartiers de Fives, St Maurice Pellevoisin et de la ville d’Hellemmes.

Elle a pour objectif la lutte pour l’accès au droit au logement et encourage la solidarité entre les habitants. Elle accompagne et informe les familles :

L'APU Fives reçoit les intéressés lors des permanences collectives d'accueil tenues par des bénévoles qui aident à rédiger des courriers, à préparer les rendez-vous chez l’avocat et au tribunal. Ils participent aux diverses commissions pour défendre les dossiers …

L'APU Fives informe les habitants lors d’événements organisés (balades urbaines ou stands dans braderies et festivités de quartier) et par un journal de quartier qui permet de rendre compte des actions et recherches sur les projets urbains par exemple.

Elle détient de vrais savoir-faire en matière de mobilisation des habitants et de lutte pour le droit au logement et accompagne 200 familles chaque année.

 

Compte-tenu de la qualité de son action, le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 4 avril 2019 de soutenir l’Atelier Populaire d’Urbanisme de Fives Hellemmes Saint Maurice Pellevoisin, à hauteur de 10 000 € (dix mille euros), en fonctionnement pour les années 2019 et 2020.

 

En savoir plus : http://www.apufives.org

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]