L'Olivier des sages (2)

Accompagner les aînés

Responsable du projet soutenu : Jean-Pierre De Haro

8 rue de l'Epée 69003 LYON

Créée en 2008, l’association l’Olivier des Sages (ODS) a pour objectif la lutte contre l’isolement des personnes âgées de 55 ans et plus, issues plus particulièrement l’immigration, en situation de précarité sociale, affective et psychologique.

Comment ? En leur apportant un accompagnement dans toutes les démarches de la vie quotidienne. ODS tient cependant à la mixité des publics, et ne pratique aucun communautarisme.

L’association apporte une aide personnalisée pour remplir les différents dossiers d’aide sociale, elle réalise aussi des accompagnements à la personne (logement, consommation, gestion du budget, etc.), anime des activités culturelles et pédagogiques, des jeux, des sorties, des ateliers divers et apporte également de l’aide alimentaire directe aux plus impécunieux.

Au niveau des ressources, les subventions sont globalement en baisse et le bilan de l’association est gravement déficitaire. L’association souhaite poursuivre le travail engagé depuis 2009 et maintenir le niveau d’entraide apporté à ce public fragilisé et précarisé.

L’association l’Olivier des Sages fait un travail remarquable, on fait appel à eux mais sans leur permettre de pérenniser leur action par une reconnaissance de service public.

Sollicité à nouveau en 2016, le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité du 8 septembre 2016 a décidé de soutenir l’association l’Olivier des Sages pour la dernière fois, à hauteur de 40 000 € (quarante mille euros), pour le fonctionnement en 2016, afin de lui permettre de continuer ses  activités.

En savoir plus : http://olivierdessages.com

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]