La Demeure Aygues Vives

Responsable projet : Jérôme OLIBET

3 chemin de l’Arrouza - 65100 LOURDES

 

La Demeure Aygues Vives a été créée en 2004. Adhérente de la Fédération des Sources Vives, elle accueille 12 pensionnaires (entre 32 et 60 ans) ayant des difficultés psychiques et bénéficiant d’un suivi psychologique et/ou psychiatrique, avec l’objectif d’accroître leur autonomie afin de leur permettre de s’insérer ou se réinsérer dans la société.

Les pensionnaires louent leur chambre, effectuent les tâches ménagères le matin (courses, cuisine, entretien,...) et l'après-midi une dizaine de bénévoles participent à l’animation des différentes activités proposées aux personnes hébergées (expression manuelle ou artistique : sorties, visites et convivialité, activités sportives ou culturelles). Elles participent elles-mêmes à des actions de bénévolat lorsqu’elles deviennent plus autonomes.

La Demeure Aygues Vives doit faire face à des travaux de chauffage afin de réduire les dépenses en énergie et ne pas augmenter la pension des résidents.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 9 décembre 2015 de soutenir l’association La Demeure Aygues Vives à hauteur de 22 000 € (vingt deux mille euros) pour le remplacement de la chaudière et les travaux de plomberie et d’électricité afférents.

 

En savoir plus : http://www.dsv-sources-vives.fr

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]