Les Mots pour l'Ecrire (Lille)

Des permanences d'écrivain public

Responsable du projet soutenu : Alexandra Picot

72/74 rue royale – 59800 Lille

Créée en 2011, l'association Les Mots pour l'Ecrire intervient sur le secteur de Lille-sud dans une démarche de renforcement d'accès aux droits, d’insertion sociale et professionnelle, de lutte contre l’illettrisme et contre l'exclusion. 20% des personnes aidées sont des personnes âgées.

L'association Les Mots pour l'Ecrire anime depuis septembre 2016, 9 permanences par semaine dans 8 lieux différents (par exemple à la maison de la médiation Mairie Lille-centre, à la mairie de quartier de Lille-Moulins, au centre social du carrefour du Ronchin).

Deux écrivains publics reçoivent gratuitement des personnes en situation de fragilité sociale et professionnelle. Quatre bénévoles participent à des actions de lutte contre la fracture numérique, d’aide dans les démarches administratives et à la mise en place d’actions collectives autour de problématiques particulières.

Pour répondre aux demandes croissantes, l’association souhaite intervenir plus largement sur la métropole lilloise, par exemple à la Bibliothèque de Lille, et embaucher un troisième écrivain public.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 28 septembre 2017 d’allouer à l’association Les Mots pour l'Ecrire une subvention de 5 000 € (cinq mille euros) en fonctionnement, affectée plus particulièrement aux salaires, locaux, achats de fourniture de bureau ou de matériel.

En savoir plus : http://lesmotspourlecrire.org

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]