Neptune - Montreuil (2)

32 boulevard Vaillant Couturier - 93100 Montreuil
 

Responsable du projet soutenu : Madame Raymonde Chabanon
 

Depuis 20 ans, l’association Neptune agit en faveur des personnes qui, par suite de circonstances diverses, se trouvent en état de détresse physique, spirituelle ou affective, en visant leur réinsertion grâce au travail et à un accompagnement sur le terrain sur le plan social et professionnel.

Neptune a une capacité d’accueil d’une centaine de personnes en contrats aidés et de quelques dizaines de personnes effectuant des travaux d’intérêt général (40 postes de TIG d’une durée de 3 à 6 mois). Elle gère trois établissements ouverts au public, et un entrepôt de stockage.

Quatre activités principales

L’association met en œuvre plusieurs activités : récupération d’objets qui sont ensuite cédés dans les locaux ouverts au public à Montreuil, rééquipement des familles en biens de première nécessité et transports sociaux.
Elle assure également, dans le cadre de la banque alimentaire, la distribution de nourriture en faveur des salariés en insertion et de leurs familles (60 repas à midi et 450 colis distribués chaque soir).
Du fait de  la modification profonde des emplois aidés, l’activité d’insertion génère un reporting de plus en plus important de la Direction envers Pôle emploi, Neptune souhaite créer un poste d’adjoint à la directrice qu’il convient d’épauler dans ses multiples tâches.

Le Fonds « Transmission et Fraternité » a confirmé son intérêt le 23 mai 2014 pour la très belle action menée par Neptune en attribuant une subvention de 60 000 € pour soutenir ce projet au titre de son fonctionnement 2014 et 2015 (30 000 € par an).

En savoir plus : http://www.association-neptune.com

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]