Parole de chien (2)

Rompre l'isolement des personnes âgées dépendantes

10 rue Joseph Liouville - 75015  PARIS

Responsable du projet soutenu : Isabelle de Tournemire

Depuis 10 ans, l'association Parole de chien organise des visites et des ateliers collectifs par des maîtres bénévoles et  leurs propres chiens, pour des personnes âgées ou handicapées dans 22 institutions (maisons de  retraite, hôpitaux et centres spécialisés) à Paris et en région parisienne.

Les interventions avec les chiens permettent aux personnes visitées de recréer des liens sociaux entre elles, grâce à la présence complice de l'animal et sa capacité à motiver les échanges. Vous pouvez visionner une courte vidéo sur la page d’accueil du site de l’association pour mieux apprécier l’action menée.

Parole de chien souhaite étendre son action par de nouvelles implantations de visites avec des chiens auprès d’une trentaine de personnes âgées très isolées (troubles cognitifs importants, maladie d’Alzheimer …) en long séjour résidant en EHPAD ou hôpital gériatrique.

Le Fonds Transmission et Fraternité a confirmé son intérêt pour les actions de Parole de chien, en soutenant l’association une seconde fois à hauteur de 9 000 € pour l’exercice 2013.

En savoir plus : www.parole-de-chien.com

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]