PHARES (Personnes hospitalisées âgées réadaptation écoute et soutien)

Pérenniser l’association

Centre Gérontologie Sud Chu CS 90338 - 38434 Echirolles

Responsable du projet soutenu : Isabelle Colombera

Depuis 47 ans, l’association « PHARES » lutte contre la solitude des personnes âgées hospitalisées dans les services de gériatrie du CHU de Grenoble (2000 patients âgés par an) et participe au maintien du lien social en collaboration avec le personnel.

« PHARES » est une association d’une soixantaine de bénévoles qui interviennent pour écouter, soutenir et accompagner les personnes âgées hospitalisées et leur famille, et procurer de réels moments de convivialité : animation de salons de thé et d'ateliers, distribution de boissons, bibliothèques, concerts, célébration de fêtes, anniversaires … afin d’améliorer l'environnement hospitalier et de participer à l'humanisation de l’hospitalisation.

L’association « PHARES » fait face à une baisse des subventions publiques et souhaite poursuivre ses actions. Elle se doit de maintenir le poste clé de la coordinatrice salariée compétente et expérimentée, qui recrute et gère l’équipe de bénévoles et participe au développement du partenariat et du réseau.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé, le 25 septembre 2018, de soutenir le projet de l’association « PHARES »à hauteur de 25 000 € (vingt-cinq mille euros) pour le financement du salaire de la coordinatrice pour les exercices 2018 et 2019, dans le but de pérenniser l’association.

 

En savoir plus : http://www.association-phares.org

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]