Pierre Clément

Responsable du projet soutenu : Alida Klung

4 rue Wencker BP 362 67009 Strasbourg

Créée en 1987, l’association Pierre Clément accompagne des personnes gravement malades et/ou en fin de vie, à domicile, en institution ou à l'hôpital, en Alsace, en partenariat avec le Centre Hospitalier de Haguenau pour l’unité de soins palliatifs.

Elle soutient également le deuil des adultes depuis 2001, celui des enfants et des adolescents depuis 2010 et répond aux questions de l'entourage et des aidants.

130 bénévoles, formés par l’association Pierre Clément, accompagnent jour et nuit des personnes gravement malades et/ou en fin de vie à domicile, en institution, à l’hôpital. Ils interviennent dans environ 25 établissements du Bas-Rhin et dans une partie du Haut-Rhin. 

Pour faire face aux demandes croissantes, l’association Pierre Clément doit former plus de bénévoles et augmenter le nombre de ses actions. Les manifestations organisées (concerts, vente de chocolats …) ne suffisent pas à pallier la baisse des subventions reçues.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 8 septembre 2016 d’accorder à l’association Pierre Clément une subvention de 15 000 € (quinze mille euros) en fonctionnement afin de soutenir ses actions en faveur des personnes âgées gravement malades et/ou en fin de vie.

En savoir plus : http://www.association-pierre-clement.fr

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]