Polydom Aide

Responsable du projet soutenu : Annie GENTHON, directrice - Denis WARIN

62-64 cours Albert Thomas – 69008 - Lyon

Depuis 2003, l'association Polydom Aide a pour vocation de créer et gérer des services d’aide à domicile, médico-sociaux et des établissements qui ont pour but le maintien à domicile, l'accueil ou l'hébergement des personnes âgées et handicapées des 3ème et 8ème arrondissements de Lyon, bénéficiaires de l’aide sociale.

Polydom Aide a ouvert depuis deux ans un accueil de jour Alzheimer, puis le Bistrot des aidants et organise des sorties des aidants seuls ou avec les malades. Elle accompagne 650 personnes âgées par an à domicile en proposant les services d’aide-ménagères, d’aides-soignantes ou d’infirmiers.

Soucieuse de combattre la solitude et l’isolement psycho-social des personnes âgées, l’association Polydom Aide propose un service de transport et dispose de deux véhicules de 9 places pour les malades Alzheimer et les sorties. L’association souhaite acquérir un 3ème véhicule mieux adapté à certains handicaps pour répondre aux besoins de mobilité des personnes à domicile. 390 personnes âgées (et/ou atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés) sont potentiellement intéressées.

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a marqué son intérêt le 1er juin 2016 pour le projet de l’association Polydom Aide, en décidant d’allouer une subvention de 8 000 € (huit mille euros) pour participer à l’achat du véhicule électrique adapté.

 

 

En savoir plus : http://www.polydom.com

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]