Réseau Intermed (2)

Pour la santé des demandeurs d’asile en région lyonnaise

Responsable du projet soutenu : Catherine Delcroix-Howell

144 Rue Garibaldi -  69006 - Lyon

Depuis près de 9 ans, le Réseau Intermed met en œuvre des dispositifs de médiation et de coordination santé, afin d’améliorer les conditions de santé des résidents en situation de vulnérabilité et d’isolement au sein des résidences Adoma et autres bailleurs sociaux en régions Rhône-Alpes et Auvergne. 50% ont plus de 60 ans, 40% sont d’anciens travailleurs migrants.

Le Réseau Intermed souhaite poursuivre son travail auprès des demandeurs d’asile et bénéficiaires de protection internationale qui se trouvent dans une situation de santé lourde (problèmes psychiques, maladies chroniques, maladies graves). Il s'agit de les soutenir et les emmener vers les dispositifs de soin de droit commun. L’action se déploie sur 8 territoires de 5 départements de la région Rhône-Alpes et Auvergne et a démarré en septembre avec le recrutement d’infirmiers supplémentaires pour faire face à l'accroissement des personnes suivies : 270 cas supplémentaires pour la première année test.

 Compte-tenu de la qualité de son action, le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a renouvelé son soutien le 29 novembre 2017 à l’association Réseau Intermed, en décidant de lui allouer pour la dernière fois une subvention de 20 000 € (vingt mille euros) en fonctionnement, pour le projet en direction des demandeurs d’asile et bénéficiaires de protection internationale

En savoir plus : http://www.intermed-reseau-sante.fr

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]