Ressourcerie 2mains

Une 2° vie aux objets pour l'environnement, l'emploi et la solidarité

Responsable du projet soutenu : Natacha Dutilloy, directrice

1-13 rue Edouard Branly - 93600 - Aulnay-sous-Bois

Créée en septembre 2010, la Ressourcerie 2mains a démarré son activité au Blanc-Mesnil. Agréée Atelier-Chantier d'Insertion (ACI), elle propose 30 postes en insertion à des personnes exclues du marché du travail (plus de 50 ans expérimentés mais sans diplôme, et personnes en situation de handicap pas toujours reconnues comme telles). Elle les accompagne dans leur projet professionnel.

Désormais installée à Aulnay-sous-Bois, la Ressourcerie 2mains intervient sur un territoire de 270 000 habitants dans un local plus grand lui permettant d’offrir des conditions de travail meilleures, de rassembler toutes ses activités (collecte, tri, reconditionnement …), de proposer un espace de vente de 250 m² d’objets de « récup » remis en état et de développer ses actions de sensibilisation de préservation de l’environnement auprès d’un public à très faible pouvoir d’achat.

Ce déménagement, envisagé de longue date mais précipité en 2015 par la rupture du bail avec la ville du Blanc Mesnil, a engendré des dépenses supplémentaires. La situation économique de la Ressourcerie 2mains est précaire malgré les économies de fonctionnement et l’accroissement des ventes permises  par cette nouvelle implantation.

Compte tenu du travail d’insertion réalisé à l'égard des plus âgés, le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 1er juin 2016 de soutenir cette action à hauteur de 20 000 € (vingt mille euros). En fonction de ses besoins, l'association affectera tout ou partie de cette subvention à son fonctionnement ou pour ses investissements, en 2016.

En savoir plus : http://www.ressourcerie-2mains.fr/

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]