Zanzan Films

Promouvoir le handicap hors des sentiers battus

13 rue des Acacias - 35170 BRUZ

Responsable du projet soutenu : Philippe Thomas

Zanzan films est né en 1986 du désir de Philippe Thomas, réalisateur-producteur, infirme moteur cérébral, de proposer une vision du handicap différente de celle communément admise.

Les activités de l’association (la production et la réalisation d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles, de programmes télévisuels, de films institutionnels et d'entreprise) sont axées sur la thématique du handicap et s’adressent  plus particulièrement au public sourd, malentendant, aveugle et non voyant de la région Bretagne.

Zanzan films souhaite rassembler les publics touchés par le handicap et le public valide, par le partage des émotions, des sens, mais aussi de la réflexion, devant des œuvres cinématographiques. Le sous-titrage des films VSM (Version Sourds et Malentendants) de la programmation ainsi que l'audio description des films (version pour les publics aveugles et malvoyants) permettra l’accessibilité complète aux œuvres programmées lors du festival Zanzan « Cinéma et arts des différences » qui se tiendra en Bretagne du 5 au 8 mars 2015.

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternitéa décidé le 17 octobre 2014, d’allouer à titre exceptionnel, pour une seule fois, une subvention de 6 000 € affectée au sous-titrage des films présentés lors du festival Zanzan.

En savoir plus : http://www.zanzan-films.com

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]