Accueil > Associations soutenues > Fêtes et Loisirs

Fêtes et Loisirs

“Les lumières solidaires”

Crée en 1972, l’association Fêtes et Loisirs, constituée d’une équipe d’une trentaine bénévoles, crée des événements (kermesses, concerts, festivals, expositions, brocantes …) procurant ainsi des distractions aux habitants éloignés des lieux culturels traditionnels de petites communes rurales et d’EHPAD d’Île-de-France, en favorisant le rassemblement multigénérationnel afin de renforcer le lien social.

Après cette période de Covid et pour rompre l’isolement des habitants, le projet de l’association Fêtes et Loisirs est de faire découvrir des expériences sensorielles d’art numérique (show immersif son et lumières (type Ateliers des lumières à Paris) au travers d’un spectacle gratuit “Les lumières solidaires” d’une durée de 15 minutes. Ce spectacle d’images oniriques et magiques autour des plantes et animaux sera projeté dans les salles des fêtes et les EHPAD de communes de moins 1 000 habitants du Vexin.

La première représentation aura lieu dans la salle communale de Valmondois dans le Val-d'Oise devant 150 personnes et sera suivi d’une tournée dans 5 communes rurales environnantes.

L’association Fêtes et Loisirs souhaite acquérir du matériel de vidéoprotections, station mapping, distribution électrique et de structures de support et étendre son action à 11 communes de moins de 1000 habitants ,en proposant des spectacles et des transports totalement gratuits, autour du projet "L'atelier des lumières solidaires".

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a marqué son intérêt, le 16 mars 2022, pour le projet de l’association Fêtes et Loisirs, en décidant de lui allouer une subvention de 15 000 € (quinze mille euros) pour les investissements du projet « Les lumières solidaires » en faveur de personnes âgées isolées.

Responsable projet : Stella Gil Esteban, Présidente

28 grande rue - 95760 Valmondois

Partager cet article