Association des Femmes Africaines de Sarcelles et des Environs (A.F.A.S.E.)

Lutter contre l’analphabétisme

Responsable du projet soutenu : Ramata DEMBELE

2 allée Charles de Montesquieu– 95200 SARCELLES

L’association des Femmes Africaines de Sarcelles et des Environs (A.F.A.S.E.) a été créée en 1988 par des femmes maliennes, sénégalaises et camerounaises diplômées, pour lutter contre l’analphabétisme et permettre à des personnes en situation d’isolement social et/ou de handicap, des femmes africaines notamment, de s’intégrer sur le plan social et dans le monde du travail.

Pour sortir ces femmes de l'exclusion et des discriminations qu'elles subissent, l’ A.F.A.S.E agit dans trois secteurs d’activité : la médiation familiale et scolaire, l’accès aux droits et l’alphabétisation. Les cours sont dispensés par un formateur dans deux classes de dix personnes âgées de 18 à 40 ans à raison de cinq heures par jour, quatre jours par semaine.L’association compte deux salariés.

L’A.F.A.S.E a pour objectif de toucher 250 personnes sur le plan local en créant une formation informatique et  une animation théâtrale.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 16 décembre 2014 de soutenir l’A.F.A.S.E. à hauteur de 20 000 €, pour son action en faveur de femmes en situation d’isolement social et/ou de handicap. Ces fonds seront en priorité destinés à financer les salaires, l’achat d’ordinateurs et la formation informatique, ainsi que les frais liés à l’animation théâtrale.

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]