La Visite des clowns (2)

Accompagner les personnes âgées vulnérables

Responsable projet : Hugues Joudrain

1 rue Marcelin Berthelot - 92170 Vanves

L’association La visite des clowns (LVDC) organise des visites de clowns professionnels à des personnes âgées en chambre à l'hôpital, en service de gériatrie, en EHPAD et en unité protégée Alzheimer à Paris, en étroite collaboration avec le personnel soignant,dans le but de rompre l’isolement et d'améliorer la qualité de séjour des patients et des résidents.

640 visites personnalisées sont réalisées par an, d’une durée allant de 5 à 30 minutes. La moyenne d’âge est de 90 ans pour l’EHPAD, 75/80 ans pour l’hôpital Jean Jaurès.

L’association La visite des clowns, confortée par les retombées positives constatées sur le moral des patients et des résidents par le personnel soignant et les familles, souhaite rendre pérenne son action d'accompagnement et de stimulation dans le service de gériatrie à l'hôpital Jean Jaurès et l’unité protégée Alzheimer en EHPAD « Les Jardins de Montmartre » où se trouvent des personnes démunies venant d’Afrique et d’Europe de l’Est. (50 interventions à raison de 2 interventions mensuelles dans chacun des deux établissements soit 550 visites).

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a renouvelé son intérêt le 15 juillet 2019 pour la qualité de l'action de l’association La visite des clowns (LVDC) en faveur des personnes âgées démunies, en décidant d’allouer une subvention de 3 500 € (trois mille cinq cents euros) pour le fonctionnement 2019.

 

 

 

En savoir plus : http://lavisitedesclowns.fr

Accédez à votre compte

Identifiant :
Mot de passe :
[ Mot de passe oublié ]