Accueil > Entourage-a-rennes-nous-adonne-des-nouvelles

Entourage, à Rennes, soutenue en 2018, nous a donné des nouvelles

Le 28 février 2020

Les objectifs d'Entourage sont restés les mêmes tout au long du déploiement du projet :

- créer un réseau de solidarité de proximité entre riverains, personnes SDF et associations
- favoriser les rencontres en organisant des événements de convivialité entre voisins avec et sans-abri
- sensibiliser le grand public au monde de la rue et à l’aller-vers les personnes SDF

En considérant les objectifs fixés au démarrage de l’action (juin 2018), aujourd’hui, certains objectifs sont plus que dépassés, d’autres ne sont pas encore atteints mais sont largement compensés par la sur-performance d’autres activités de l’association. Il aura fallu plus de temps que prévu initialement pour les atteindre mais aujourd’hui la dynamique est très bien lancée à Rennes, nous sommes très fiers de ce que nous réussissons à y développer !
Des liens forts ont très vite été créés avec des associations locales (Secours Catholique, Secours populaire, Bulles solidaires, Gamelles pleines, SEA 35…) mais également avec la mairie avec laquelle nous travaillons main dans la main pour la sensibilisation du grand public. Nous avons notamment adapté avec elle notre livret pédagogique Simple Comme Bonjour aux réalités locales et participé à la sensibilisation du grand public lors de la première Nuit de la Solidarité (décompte des personnes SDF).
Les résultats étant là, au bout d’un an, nous avons décidé de salarier une personne à temps plein pour actionner tous les leviers encore inexploités à Rennes et pour aller plus loin.

Partager cet article