Accueil > Proxite-laureateplan-1-jeune-1-mentor-du-gouvernement-

Proxité lauréate du Plan "1 Jeune 1 Mentor" du gouvernement

Le 10 juin 2021

Proxité nous informe : "Proxité fait partie des 22 organisations sélectionnées par un jury formé par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion dans le cadre du dispositif "1 Jeune 1 Mentor", l'un des volets du plan "1 Jeune 1 Solution". Ce soutien intervient en complément de sa participation à la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr, qui permet d'identifier les jeunes que l’association est la plus à même d'accompagner dans le cadre d'un programme de parrainage Proxité. Le développement de l’activité à l'échelle nationale doit ainsi participer à l'objectif annoncé par le gouvernement : 100.000 jeunes mentorés d'ici fin 2021, afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes."
xité fait partie des 22 organisations sélectionnées par un jury formé par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion dans le cadre du dispositif "1 Jeune 1 Mentor", l'un des volets du plan "1 Jeune 1 Solution". Ce soutien intervient en complément de notre participation à la plateforme  qui nous permet d'identifier les jeunes que nous sommes les plus à même d'accompagner dans le cadre d'un programme de parrainage Proxité. Le développement de notre activité à l'échelle nationale doit ainsi participer à l'objectif annoncé par le gouvernement : 100.000 jeunes mentorés d'ici fin 2021, afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes. Proxité fait partie des 22 organisations sélectionnées par un jury formé par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion dans le cadre du dispositif "1 Jeune 1 Mentor", l'un des volets du plan "1 Jeune 1 Solution". Ce soutien intervient en complément de notre participation à la plateforme ous permet d'identifier les jeunes que nous sommes les plus à même d'accompagner dans le cadre d'un programme de parrainage Proxité. Le développement de notre activité à l'échelle nationale doit ainsi participer à l'objectif annoncé par le gouvernement : 100.000 jeunes mentorés d'ici fin 2021, afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes. xité fait partie des 22 organisations sélectionnées par un jury formé par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion dans le cadre du dispositif "1 Jeune 1 Mentor", l'un des volets du plan "1 Jeune 1 Solution". Ce soutien intervient en complément de notre participation à la plateforme et d'identifier les jeunes que nous sommes les plus à même d'accompagner dans le cadre d'un programme de parrainage Proxité. Le développement de notre activité à l'échelle nationale doit ainsi participer à l'objectif annoncé par le gouvernement : 100.000 jeunes mentorés d'ici fin 2021, afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes.
Rappelons que Proxité, créée en 2003 à Saint Denis (93), s’est développée dans les quartiers en difficulté de Paris et de la petite couronne d’Ile-de-France puis étendue en Occitanie, dans les Hauts-de-France, dans la Drôme et en Bretagne. Elle agit pour la réussite de la jeunesse et le développement du lien social en faveur de jeunes en difficulté d’insertion et en échec scolaire et/ou issus de quartiers prioritaires, en proposant aux plus motivés, un accompagnement personnalisé, régulier, durable et global (programme scolaire, orientation, méthode de travail, confiance en soi, ouverture culturelle) dès la 6ème et jusqu’à l'insertion professionnelle, par des « parrains/marraines » bénévoles actifs (plus de 1 200 bénévoles). Le Fonds Transmission et Fraternité l'a soutenue en avril 2020.

Partager cet article