Accueil > Associations soutenues > Solidarités Nouvelles contre le Chômage

Solidarités Nouvelles contre le Chômage

Des "emplois de développement" pour les demandeurs d'emploi

Logos_Associations_SNC_Logo


Fondée en 1985 à l’initiative de Jean Baptiste de Foucauld, l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) propose à des demandeurs d’emploi un soutien personnalisé dans des espaces de rencontre et des ateliers : préparation à l’entretien d’embauche, initiation aux réseaux sociaux, développement personnel à travers le théâtre ou le « relooking », langues, rencontres culturelles ou randonnées, … autant de moments conviviaux qui leur permettent de s’ouvrir et de renforcer leur  propre réseau, ce qui est primordial pour la recherche d’emploi.

Grâce à un réseau d’accompagnateurs- bénévoles à travers toute la France, plus de 2 200 demandeurs d’emploi sont accompagnés chaque année par 1 300 bénévoles. 60% des personnes accompagnées trouvent une solution positive à la fin de leur accompagnement.

SNC le vérifie chaque jour depuis 27 ans ....

A condition qu’un demandeur d’emploi soit soutenu dans ses démarches, le chômage n’est pas une fatalité.

Solidarités Nouvelles face au Chômage a la capacité de créer des emplois dans d’autres associations qui souhaitent embaucher mais qui n’en ont pas les moyens, en leur proposant des personnes accompagnées dont elle finance le salaire sur 12 mois en moyenne. En 2011, 130 personnes accompagnées ont bénéficié d’un tel emploi solidaire dit « emploi de développement ».

Compte tenu de la situation du chômage et la pertinence de cette solution, SNC souhaitait continuer à augmenter le nombre de bénéficiaires des emplois de développement.

Le Fonds Transmission et Fraternité, lors de son Conseil du 11 juillet 2012, soutient ce projet à hauteur de 35 000 € pour 2012 et 35 000 € pour 2013, pour le financement de 5 emplois-développement destinés à des chômeurs, chaque année.

SNC

28 rue Etienne Marcel  - 75002 PARIS

Responsable du projet soutenu : Sophie BONNAURE

Partager cet article