SOL EN SI

Solidarité Enfants Sida

L’association Solidarité Enfants Sida « SOL EN SI » a créé, depuis 1990, un important réseau de soutien et des lieux d’accueil pour les enfants et leurs familles concernés par le VIH/SIDA et/ou les hépatites, en Île-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, régions où l’épidémie est la plus importante.
Logos Associations KMT-2 kObj_id=43114 SOL EN SI


Les familles qui se rendent dans les lieux d’accueil et les haltes-garderies de SOL EN SI de Marseille et de Bobigny sont souvent fragilisées par la maladie. Un soutien à la parentalité est nécessaire pour rompre leur isolement et réduire leurs angoisses. Recentrer ces familles au cœur de l’action leur permet de partager et d’échanger autour de leurs expériences, de prendre conscience qu’elles ne sont pas seules dans leurs difficultés.

Le projet de l’association a pour objectif de les aider à acquérir ou consolider des connaissances et des compétences, par exemple : réaliser un projet avec leurs enfants et d'autres familles, avoir une alimentation équilibrée … afin qu’ils puissent effectivement assurer leurs droits et leurs devoirs, reprendre confiance et redevenir autonomes. L’aide à la fonction parentale est ainsi mobilisée pour apporter à l’enfant, en réponse à ses besoins, un épanouissement et une sécurité morale, physique et psychique.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 17 octobre 2014 de soutenir l’association SOL EN SI à hauteur de 80 000.00 € pour son action en faveurd’enfants et de leurs familles touchées par le VIH/SIDA et/ou les hépatites.

Ces fonds seront en priorité destinés à financer les compléments de salaires ou de prestations liés au renforcement du soutien à la parentalité sur les sites de Marseille et Bobigny,

Responsable du projet soutenu : Friederike SPERNOL

29A place Jean Jaurès – 13005 MARSEILLE

Partager cet article