ARES Atelier

Pour que des personnes en situation de grande exclusion et de fragilité puissent accéder à la culture …

L’association ARES Atelier, Centre d’Adaptation à la Vie Active créé en 1997, accompagne chaque année 40 personnes vers une stabilité sociale et professionnelle : tous Parisiens en situation de grande exclusion et de précarité, au chômage et confrontés à de multiples problématiques sociales (absence de logement, handicap, illettrisme…).
Logos Associations KMT-2 kObj_id=48352 ARES Atelier


Ares propose à ces personnes (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées) un emploi à mi-temps (ou moins) dans des activités de conditionnement, publipostage manutention légère... En parallèle les intéressés participent aux ateliers de vie sociale, leviers déterminants dans le processus de reconstruction.

ARES Atelier développe un projet d’accès à la culture en organisant des ateliers et des activités culturelles (visites de musées, ateliers théâtre, d’écriture  …) pour ces personnes en situation de grande fragilité, en parcours d’insertion, afin d’améliorer leur culture générale et artistique, leur expression écrite, orale et corporelle et de favoriser la reprise de confiance en soi.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 1er avril 2016 de soutenir les actions menées par l’association ARES Atelier en lui attribuant une aide financière de 8 000 € (huit mille euros) en fonctionnement pour 2016. Ces fonds sont dédiés au projet d’accès à la culture.

Contact : Vinciane Zelverte

204 rue de Crimée 75019 Paris

Partager cet article