Accueil > Associations soutenues > SOL EN SI (Solidarité Enfants Sida) - 2

SOL EN SI (Solidarité Enfants Sida) - 2

Accompagner les parents

Solidarité Enfants Sida (SOL EN SI) a créé, depuis 1990, un important réseau de soutien et des lieux d’accueil pour les enfants et leurs familles concernés par le VIH/SIDA et/ou les hépatites, en situation d’isolement et de grande précarité, en Île-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Logos Associations KMT-2 kObj_id=50564 SOL EN SI (Solidarité Enfants Sida) - 2


Un soutien à la parentalité est nécessaire pour les familles qui se rendent dans les lieux d’accueil et les haltes garderies de SOL EN SI de Marseille et de Bobigny. Ce sont majoritairement des familles monoparentales et plus particulièrement des femmes isolées avec enfants, vivant avec des minimas sociaux et fragilisées par la maladie. Environ 80 enfants par an sont accueillis en multi-accueils, et plus de 300 familles sont suivies en accompagnement social.

Le projet de l’association Solidarité Enfants Sida se situe dans la continuité de l’action financée en 2014. Il a pour objectif :

- d’aider les parents à acquérir ou consolider des connaissances et des compétences, afin qu’ils puissent assurer leurs droits et leurs devoirs, reprendre confiance et redevenir autonomes

- d’apporter à l’enfant un épanouissement et une sécurité morale, physique et psychique en réponse à ses besoins (par exemple à Marseille le jardin partagé entre les enfants et parents de Sol en Si et les retraités accueillis en maison de retraite).

 

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 8 novembre 2016 d’accorder une subvention de 20 000.00 € (vingt mille euros) à l’association Solidarité Enfants Sida en fonctionnement d’équilibre pour 2016 (frais de personnels nécessaires à l’action d’accompagnement à la parentalité à Bobigny et à Marseille).

 

 

 

Responsable du projet soutenu : Friederike Spernol, directrice

29A place Jean Jaurès - 13005 - Marseille

Partager cet article