La Cloche (2)

Un réseau qui « carillonne » : Le Carillon à Lyon

L’association La Cloche, créée en fin 2014, a pour objet de mettre en place des projets qui participent à la réhabilitation de l'image des plus démunis. Le réseau Le Carillon est le premier projet de l’association, que le Fonds a déjà soutenu l’année dernière pour ses débuts à Paris, dans le 11° arrondissement.
Logos Associations KMT-2 kObj_id=48354 Association La Cloche


L’objectif est d’améliorer leurs conditions de vie dans la rue, en recréant du lien social avec leurs concitoyens à travers un réseau de commerçants et d’habitants engagés. La moyenne d’âge des personnes concernées est de 40 ans (¼ a moins de 30 ans ¼ plus de 50 ans).

La 1ère implantation dans le 11ème arrondissement de Paris depuis 2015 a fait ses preuves en matière d’atteinte des objectifs et d’impact sur le réseau de commerçants. Le changement d’image des personnes bénéficiaires semble également atteint. L’association souhaite développer le Carillon de Lyon, dans un premier temps sur les 1er, 2ème et 4ème arrondissements, et permettre à 75 personnes bénéficiaires d’accéder à 75 commerçants et une centaine de particuliers « consom’acteurs ».

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a renouvelé son intérêt le 5 mai 2017, pour le projet de l’association la Cloche (Le Carillon), en décidant d’allouer une subvention de 30 000 € (trente mille euros) en fonctionnement pour 2017 et 2018, afin de lui permettre de développer ses activités sur Lyon.

Responsable du projet soutenu : Clémence Metz

92 Boulevard Richard Lenoir - 75011 - Paris

Partager cet article