Accueil > Associations soutenues > Collectif d'Associations et de Personnes pour l'Intégration dans la Marne

Collectif d'Associations et de Personnes pour l'Intégration dans la Marne

Un foyer de répit

Le Collectif d'Associations et de Personnes pour l'Intégration dans la Marne (C.A.P. Intégration Marne), créé en 2001, met en œuvre et gère tous les moyens concourant à l’intégration individuelle ou collective de personnes handicapées (dans les lieux ordinaires d’éducation scolaire, d’accueil et de loisirs, en relation avec les associations Handicap et autres (parents d’élèves, par exemple) de la Marne.
Logos Associations KMT-2 kObj_id=53668 Collectif d'Associations et de Personnes pour l'Intégration dans la Marne


Dans les faits, 142 usagers en bénéficient (polyhandicapés, déficients intellectuels, psychotiques, déficients sensoriels, etc.) : 4% d’adultes, 96 % de moins de 16 ans (dont 40 % d’autistes). L’association intervient dans tous les lieux de vie.

C.A.P. Intégration Marne propose également d’offrir un moment de répit aux parents, en gardant leur enfant dont la dépendance nécessite une présence constante. L’association souhaite créer un accueil de jour de 8 places (troubles autistiques, TED et polyhandicap) qui sera doté d’une salle Snoezelen pour l’épanouissement et le bien-être d’enfants atteints de troubles du comportement.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé, le 5 mai 2017, de soutenir le projet du Collectif d'Associations et de Personnes pour l'Intégration dans la Marne à hauteur de 8 000 € (huit mille euros) pour les petits équipements de la future salle Snoezelen au profit d’enfants atteints de troubles du comportement.

 

 

 

 

Responsable du projet soutenu : Elisabeth Loppin

5 Place Paul Claudel - 51100 - Reims

Partager cet article