Accueil > Associations soutenues > Les Grapillous du Vallon

Les Grapillous du Vallon

L’association « Les Grapillous du Vallon », créée en 1993, lutte contre l’isolement et la perte du lien social des résidents des deux structures hospitalières situées sur le canton de Conques-Marcillac et d'autres cantons du département de l'Aveyron ne bénéficiant pas d'activités adaptées.
Logos_Associations_Les_Grapillous_du_Vallon_Logo


Elle met ainsi en place des activités, des ateliers, des spectacles, des sorties (principalement gratuites). 40% des personnes âgées de l’EHPAD et de l’UHR sont concernées.

Le projet de l’association « Les Grapillous du Vallon » est de reprendre la médiation animale (lapins et chiens) déjà réalisée précédemment, dans le but d’établir ou rétablir un contact avec des personnes âgées désorientées, communicant peu ou pas du tout. L’Association « Les Grapillous du Vallon » souhaite renouveler les activités proposées en 2014 et qui n’ont pu être reconduites faute de financement.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 6 juillet 2017 d’accorder à l’association « Les Grapillous du Vallon » une subvention de 3 200 € (trois mille deux cents euros) en fonctionnement pour 2017 et 2018 afin de soutenir ses actions en faveur des personnes âgées désorientées.

Responsable projet : Yves Lavernhe

Hôpital du Vallon Cougousse – 12330 Salles-La-Source

Partager cet article