Accueil > Associations soutenues > La Bergerie de Berdine - Saint Martin de Castillon (2)

La Bergerie de Berdine - Saint Martin de Castillon (2)

Construction d’un Espace de Vie pour des personnes en situation de grande précarité et d’isolement

Depuis 1973, la Bergerie de Berdine a pour but d’accueillir, d’accompagner et de resocialiser dans un lieu de vie communautaire, sans contrepartie financière ni limite de séjour, par la participation aux différentes activités du site, environ 150 personnes par an en situation de très grande exclusion, du fait de leurs difficultés sociales, économiques, psychologiques et/ou de leurs addictions.
Logos Associations KMT-2 kObj_id=56784  La Bergerie de Berdine - Saint Martin de Castillon (2)


La Bergerie de Berdine leur permet de retrouver autonomie, confiance en eux et capacité d’aller de l’avant dans un cadre de vie et de travail en communauté, dans des activités de maraîchage, d’élevage de chèvres, moutons et cochons, d’apiculture, d’exploitation forestière, d’artisanat (travaux d’entretien du bâti et de reconstruction). L'association a fêté son 42ème anniversaire en 2015. 6 000 personnes sont passées à Berdine.

L’association la Bergerie de Berdine souhaite terminer la construction du nouvel espace de vie démarré en 2016, afin de permettre l’amélioration des conditions d’hébergement et d’accueil général (repas, logement, vie culturelle) des résidents.

Compte-tenu de la qualité de son action, le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a renouvelé son soutien le 9 février 2018 à l’association la Bergerie de Berdine, en décidant de lui allouer pour la dernière fois une subvention de 10 000 € (dix  mille euros) afin de permettre la poursuite des travaux de construction du nouvel Espace de vie au profit de personnes en situation de grande précarité et d’isolement.

Responsables projet : Josiane Saintpierre, Anne Milliard

Basses Courennes – 84750 Saint Martin de Castillon

Partager cet article