Accueil > Associations soutenues > Calypso Staf (Tours)

Calypso Staf (Tours)

Calypso Staf, créée en mai 2017, vise à rompre l’isolement, dans un cadre intergénérationnel, de personnes âgées ou proches de la retraite, de personnes malades ou handicapées ou en situation de chômage. Il s'adresse ainsi à toute personne adulte isolée de la ville de Tours bénéficiant d'un minimum d'autonomie.
Logos Associations KMT-2 kObj_id=56783 Calypso Staf (Tours)


L’association Calypso Staf a débuté son action sans attendre de disposer d'un local et de financements, en proposant des rencontres dans des cafés, des salles associatives prêtées, dans le but de favoriser les liens sociaux de proximité intergénérationnels et de contribuer à changer les représentations sociales du vieillissement.

Des idées d’activités à faire ensemble au gré des envies ont émergé (cuisine, préparation du repas, 'activité physique douce …), des sorties ont été organisées. Calypso Staf compte des adeptes de 23 à 72 ans, adultes relativement autonomes en situation d’isolement de l’agglomération tourangelle.

 En attendant de trouver un local, l’association envisage un partenariat avec 3 «Espaces de vie sociale» dont la vocation est voisine, qui disposent de locaux mais qui manquent de public.

Lors de sa réunion du 9 février 2018 , le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a marqué son intérêt pour la qualité du montage du projet, le dynamisme et le pragmatisme des membres de l’association Calypso Staf, en décidant d’allouer une subvention de 5 000 € (cinq mille euros)  dont la moitié destinée aux investissements (mobilier et matériel d'activité) pour son futur local.

 

Responsable projet : Céline Sonnet

58 rue Losserand - 37000 - Tours

Partager cet article