Accueil > Associations soutenues > Neptune - Montreuil (3)

Neptune - Montreuil (3)

Redynamisation pour retrouver l’équilibre

Voici 25 ans que l’association Neptune agit en faveur des personnes qui, par suite de circonstances diverses, se trouvent en état de détresse physique, spirituelle ou affective, en visant leur réinsertion professionnelle par l'activité économique (IAE) et un accompagnement sur le terrain sur le plan social et de l’emploi.
Logos_Associations_Neptune_logo


Neptune a une capacité d’accueil d’une centaine de personnes en contrats aidés (beaucoup ont plus de 50 ans) et des personnes effectuant des travaux d’intérêt général (80 postes de TIG d’une durée de 3 à 6 mois). Elle gère trois établissements ouverts au public et un entrepôt de stockage.

L’association met en œuvre plusieurs activités réhabilitation d’objets cédés dans les locaux ouverts au public à Montreuil, rééquipement des familles en biens de première nécessité et transports sociaux.

Elle assure également, dans le cadre de la banque alimentaire, la distribution de nourriture en faveur des salariés en insertion et de leurs familles (60 repas à midi et 450 colis distribués chaque soir). Les personnes en insertion de plus de cinquante ans représentent la grande majorité des personnes accueillies.

L’association Neptune entre dans une période de redynamisation de l’action commerciale de vente solidaire et de développement de ses activités afin de revenir à l’équilibre financier. Elle renforce sa direction par l’embauche d’un co-directeur qui prendra la responsabilité des chantiers de transformation.

Le Fonds « Transmission et Fraternité » a renouvelé son intérêt le 11 décembre 2019 pour l’action menée par Neptune en attribuant une subvention de 90 000 € pour les investissements nécessaires aux chantiers de transformation et liés au projet de lutte contre la fracture numérique etau titre de son fonctionnement 2020 et 2021.

32 boulevard Vaillant Couturier - 93100 Montreuil

Responsable du projet soutenu : Madame Sylvie Marcé, Présidente

 

 


 

Partager cet article