Accueil > Associations soutenues > Doubles Résonances

Doubles Résonances

Musique baroque et musique électronique ?

Depuis 2016, l’association Doubles Résonances crée, développe et soutient des œuvres artistiques sous toute forme (musique, théâtre, danse, vidéo, photographie, etc.).

Elle organise le Festival image sonore en Auxois (Bourgogne), au mois de juillet au profit, entre autres, d’un public vieillissant en situation d’isolement, notamment culturel. Il s’agit d’un festival musical avec fresques lumineuses (mapping), dans des sites tels que les anciennes carrières d’Alésia, le MuséoParc, l’abbaye de Fontenay, le château de Bussy Rabutin, le Collège du Thil.

Basé sur le principe du mélange des genres (musique baroque/musique électronique dans la même soirée), il permet de rassembler des publics très différents dans une ambiance conviviale. Au total en 2019, 3000 spectateurs, 21 concerts en trois jours.

Le projet 2020 de l’association Doubles Résonances se déroulera pendant quatre jours du 18 au 25 juillet avec l’objectif d’accentuer la mixité des publics. La première journée sera gratuite pour rendre le festival encore plus accessible.

Le projet sera présenté dans les EHPAD afin d’organiser la venue de personnes âgées; il est prévu un dîner avec les artistes à leur intention pour inciter à leur venue. Ces échanges intergénérationnels favorisent le mieux-vivre et permettent de rompre la solitude et l'isolement.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 11 décembre 2019 d’accorder à l’association Doubles Résonances une subvention de 12 000 € (douze mille euros) en fonctionnement pour 2020, afin de lui permettre de mener à bien son projet d’échanges intergénérationnels au profit de personnes âgées des EHPAD.

 


 

41 Boulevard de Ménilmontant - 75011 Paris

Responsable du projet soutenu : Madame Marie Hareau

Partager cet article