Accueil > Associations soutenues > Gérontopôle Pierre Pfitzenmeyer

Gérontopôle Pierre Pfitzenmeyer

Depuis 2007 l’association Gérontopôle Pierre Pfitzenmeyer, située à Dijon, conduit des actions visant à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées dont la majorité est atteinte de troubles neurovégétatifs aggravés par la sédentarité.
Logos Associations KMT-2 kObj_id=62213 Gérontopôle Pierre Pfitzenmeyer


Elle favorise la diffusion des bonnes pratiques en gérontologie pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EHPAD et lutter contre leur isolement.

 

Le projet "Tango pour les Aînés" de l’association Gérontopôle Pierre Pfitzenmeyer propose la diffusion d’une thérapie complémentaire aux traitements médicamenteux, qui associe Musique et Mouvement par la pratique du Tango pour favoriser la mobilité personnes âgées en EHPAD.

 

Les résultats positifs des premiers ateliers de tango mis en place dans 8 établissements ont conduit à un projet de formation du personnel soignant afin de permettre la diffusion de la méthode. Cette action est reproduite dans 92 ateliers en France avec des intervenants danseurs de tango.

.

Pour le développement de son projet, l’association a un besoin croissant de communiquer et diffuser son travail thérapeutique.

 

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 20 février 2020 de soutenir le projet de Gérontopôle Pierre Pfitzenmeyer en faveur de l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées en EHPAD à hauteur de 30 000 € (trente mille euros) pour les (salaires danseurs) ou investissement (images).

 

 

 


 

2 rue Jules Violle Centre Gérontologique de Champmaillot - 21000 Dijon

Responsable du projet soutenu : France Mourey

Partager cet article