Accueil > Associations soutenues > FRATRIES : le projet de Nantes

FRATRIES : le projet de Nantes

Colocations solidaires au cœur de la ville

L’association Fratries a été créée en décembre 2020 et a pour ambition de répondre au souhait de personnes en situation de handicap mental et cognitif de vivre en milieu ordinaire. L’ambition de Fratries est de proposer des maisons bien situées, en cœur de ville qui permettront à des jeunes handicapés et des jeunes actifs de vivre ensemble, tout simplement.
logo_Fratries_2


Fratries propose des colocations solidaires de qualité au cœur de la ville à des personnes en situation de handicap mental et cognitif avec des jeunes actifs, dans le but de favoriser leur inclusion par le logement et par le travail. La première colocation solidaire va ouvrir à Nantes.

Ce projet innovant de « coliving » comporte une maison en cours d'acquisition qui proposera 10 studios (d’environ 20 m²) à la location : 5 à des jeunes handicapés et 5 à des jeunes actifs, environ 70m² de surfaces communes, un jardin/espace extérieur et un appartement pour l’animateur. Des professionnels accompagnent ces jeunes handicapés dans leur insertion jusqu’à l’emploi.

Le Fonds Transmission et Fraternité a décidé le 3 mars 2021 de soutenir l’association Fratries à hauteur de 22 000 € (vingt-deux mille euros) pour permettre le lancement du projet à Nantes en faveur de personnes en situation de handicap mental et cognitif.

 

Responsable du projet soutenu : Mr Aurélien L'Hermitte, Président

75 av. du 47e Régiment d’Infanterie – 35400 – Saint-Malo

Partager cet article