Accueil > Associations soutenues > PADEM : Programmes d'Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde (Metz)

PADEM : Programmes d'Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde (Metz)

La cellule PADEM BIPOL soutien aux personnes bipolaires et à leur entourage en Moselle

Créée en 2002, l’association PADEM - Programmes d'Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde - a pour but de réaliser des programmes d'aide et de développement dans les pays en voie de développement à destination des populations les plus vulnérables, en particulier des enfants. Elle intervient dans des projets d'accès à l’éducation, à la formation, d’accès à l’eau et aux soins de santé, d’entrepreneuriat économique, de lutte contre les changements climatiques, d’amélioration de l’habitat et de sécurité alimentaire dans une douzaine de pays : Bolivie, Pérou, Kenya, Sénégal, Madagascar, Togo, Asie : Inde, Sri Lanka, Mongolie, Kosovo, Luxembourg, France.
logo_PADEM


En 2010, l’association a créé la cellule PADEM BIPOL en faveur de malades atteints de troubles bipolaires et leurs proches en Moselle (600 personnes bipolaires et de 510 proches).

Ses activités : une cellule d’accueil physique et téléphonique, des groupes de parole, une écoute thérapeutique, des évènements grand-public, la bibliothèque de prêt participent à une meilleure prise en compte de la santé mentale de ces personnes pour lutter contre la stigmatisation et l'isolement dont ils souffrent.

PADEM BIPOL souhaite poursuivre et étendre ses actions de soutien aux malades (et à leurs proches) : consultations psychologiques, séances d’écoute thérapeutique et animation des groupes de parole deux fois par mois afin de pouvoir les accompagner sur le plan professionnel et dans leur vie quotidienne.

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité du 16 décembre 2021 a décidé de soutenir l’association PADEM - Programmes d'Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde - à hauteur de 16 045.00 € (seize mille quarante-cinq euros) pour le fonctionnement du projet PADEM BIPOL en 2022 et 2023, afin de lui permettre de poursuivre ses actions en faveur de malades atteints de troubles bipolaires et leurs proches en Moselle.

 

Responsable du projet soutenu : Anne-Sophie Mugler

7 Rue Clérisseau – 57070 Metz

http://www.padem.org

Partager cet article