Accueil > Associations soutenues > Traces de Vies (2) à Dole

Traces de Vies (2) à Dole

8 nouveaux biographes en 2021

L’association Traces de Vies a pour objet de développer l’accompagnement des personnes en fin de vie, ou/et atteintes de maladies, vivant à domicile ou hébergées dans toute structure d’accueil de la région Bourgogne Franche-Comté : centres hospitaliers, EHPAD, centres de longs séjours (CLS)...
logo_Traces_de_vie_2021


Cet accompagnement permet de laisser à leurs proches une trace écrite de leur vie (biographie, souvenirs, carnets de voyage, etc.), qui est édité sous forme de livre.

Traces de Vies accompagne 20 à 25 patients par an (50% des actions s’adressaient à des enfants ou jeunes adultes en soins palliatifs ou très malades en 2019) et touche 200 à 300 personnes (familles, fratries, soignants...).

Pour répondre à la hausse des demandes d’accompagnement de personnes âgées, l’association Traces de Vies a le projet de former 8 biographes bénévoles qui après 94 heures d’apport théorique en présentiel, effectueront un stage de mise en pratique en juin-juillet 2021 à Versailles, Lille, la Baule, Saint-Etienne, Pays Basque et pour trois d’entre elles, en Bourgogne Franche-Comté.

Le Conseil d’administration du Fonds Transmission et Fraternité a renouvelé le 3 mars 2021 l’intérêt porté au projet de l’association Traces de Vies, en décidant d’allouer une subvention de 12 000 € (douze mille euros) destinés au projet de déploiement « 8 biographes 2021 » au profit de personnes âgées en fin de vie, ou/et atteintes de maladies.

Responsable du projet soutenu : Mme Céline Donnet

23 avenue Georges Pompidou Espace Santé Dole Nord Jura – 39100 – Dole

 

http://www.tracesdevies.fr

Partager cet article